Dans cet épisode passionnant, je reçois avec Florian Tucci, un trailer courageux atteint de diabète de type 1, qui a surmonté les défis liés à sa maladie. Parti d'une course sur route de 10 km, de défis en défis, Florian augmente les distances. Cette année il a parcouru à trois reprise une distance supérieur à 80km. Lors de son prochain défi, il s'attaque à la Sainté-Lyon, un trail de 78 km et 2000 mètres de dénivelé positif entre Saint-Étienne et Lyon, prévue pour le 2 décembre. Affronter un départ à minuit et des conditions climatiques souvent hostiles ne sont que quelques-uns des obstacles que les athlètes rencontrent lors de cette course exigeante.

Dans cette discussion, Florian partage son parcours sportif remarquable, évoquant comment il a évolué dans sa pratique au côté de la "Type1 Running Team" et surtout, comment il a appris à apprivoiser et gérer son diabète tout en se livrant à sa passion pour le sport.

Je vous laisse découvrir l'histoire inspirante de Florian, sa détermination à repousser ses limites et les leçons précieuses qu'il a apprises en conciliant sa passion pour le trail avec sa condition médicale. Un épisode riche en enseignements sur la force de la persévérance et l'adaptabilité face à l'adversité.

Type 1 running team
Sac_Bleu
Plus d'infos sur le diabète